Accueil Actu

Mais que font ces moutons sur le périph' à Paris?

Depuis ce vendredi, une dizaine de moutons d'Ouessant se sont installés sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l'invitation de la Ville de Paris qui y voit là l'occasion "d'entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques".

Ces moutons d'Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d'aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l'avantage de "ne pas produire de déchets verts", ajoute un comuniqué de presse.

Cet "éco-pâturage", en "limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale", a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo.

Des moutons sont déjà utilisés dans d'autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

À la une

Sélectionné pour vous