Accueil Actu

Milo Moiré expose ses organes génitaux en public à Paris: la police l'arrête et lui fait passer une nuit en cellule (photos)

L’artiste Milo Moire a été arrêtée par la police ce 5 juillet à Paris. La jeune femme était en pleine séance de "seflies nus". Une performance qu’elle a déjà réalisée à plusieurs reprises. Cette fois, elle était placée sur le Trocadéro près de la Tour Eiffel.

Vers 17 heures, elle aurait été emmenée au poste le plus proche où les agents de police lui ont demandé ses empreintes après l’avoir photographiée. Elle a ensuite passé la nuit-là.


L'artiste risque gros

Selon le journal Le Matin, l’artiste risque gros. En vertu d’un article du droit pénal français, "L'exposition des organes génitaux dans un lieu public est passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende".

Milo Moiré aime beaucoup se balader nue... Elle l’a déjà fait dans un train de Düsseldorf afin de bousculer les gens dans leur quotidien. Dans une interview pour Le Figaro, elle avait expliqué que la raison pour laquelle la nudité est le thème central de ses œuvres et de ses performances. "Je m'en sers comme d'un outil pour créer une controverse entre la norme bourgeoise et la liberté de l'esprit."

watch the interview Milo Moiré @nrw_forum on vimeo/milomoire #alainbieber #nrw_forum #1up #interview #duesseldorf #milomoire

Une photo publiée par Milo Moiré (@milomoire) le

#painting #mauritius #art #milomoire

Une photo publiée par Milo Moiré (@milomoire) le

À la une

Sélectionné pour vous