Accueil Actu

Mollie, la plus jeune mère d'Australie, attend son deuxième enfant... à l'âge de 15 ans

Mollie, une adolescente australienne de 15 ans, attend déjà son deuxième enfant. La jeune fille, toujours à l’école à Melbourne, est connue comme la mère la plus jeune du pays. Elle est tombée enceinte en 2016, alors qu’elle n’avait que 13 ans. Son compagnon, Oscar, n’avait lui que 15 ans. Le petit garçon, nommé Theodore, a aujourd'hui un an et se porte bien. "Il est très énergique, c’est un petit garçon très audacieux et heureux. Il est comme une petite éponge. Il absorbe les choses très vite, il apprend très rapidement, il est fantastique, tellement adorable", a commenté sa jeune maman au micro de 9 News.

Mollie explique que lorsqu'elle a appris qu’elle était enceinte pour la première fois, elle a subi des pressions de membres de sa famille pour qu’elle avorte. "Pendant quelques mois, je n’ai pas eu beaucoup de soutien. Tout le monde tentait de me persuader d’avorter, ce qui n’était pas du tout plaisant, c’était très difficile", dit-elle. Mais elle n’avait pas de doute sur le fait qu’elle voulait garder cet enfant.

Le taux de parents adolescents a baissé en 2016 en Australie mais depuis que de jeunes parents de Sydney, âgés de 14 et 15 ans, ont fui la maternité avec leur petite fille de trois jours, donnant lieu à une grande chasse à l’homme de la police, le sujet est revenu dans les discussions et articles de presse. En Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé des Etats australiens, qui compte 7,5 millions d’habitants, 2641 adolescentes sont devenues mères entre l’âge de 15 et 19 ans en 2015.

La jeune Mollie, elle, estime qu’elle a 15 ans "physiquement", mais qu’elle se sent plus mûre que cela. Aujourd'hui, elle étudie dans une classe spéciale pour mères adolescentes, où elle suit une année préparatoire à l’Université. Elle explique que l’éducation est pour elle une priorité: "J’aimerais aller à l’université et poursuivre mes études, et être un bon modèle pour mes enfants".

À la une

Sélectionné pour vous