Accueil Actu

Moment d'émotion aux 20 km de Bruxelles: 3 ans après l'avoir rencontrée sur la ligne d'arrivée, il lui demande sa main

Les 20 km de Bruxelles, c'est un évènement sportif mais aussi une rencontre festive pour beaucoup de participants, comme le montre cette vidéo filmée à la fin du parcours.

Grosse surprise pour Magali à l'arrivée des 20km de Bruxelles, ce dimanche. Julien, son petit ami lui a demandé de l'épouser. Une énorme pancarte attendait la coureuse et le jeune homme avait changé de t-shirt pour revêtir un uniforme qui posait la fameuse question: "Veux-tu m'épouser Popje?"

Magali, émue, a versé quelques larmes quand elle a découvert la surprise concoctée par son petit ami. Et son amoureux de s'exclamer: "Je ne t'ai encore rien dit. Je n'ai même pas de caillou ou quoique ce soit. Il est où le caillou?", s'étonne le futur marié.

De quoi déclencher une salve de rires de la part de Magali qui, en même temps, essuiyait quelques larmes.

Interrogée par nos soins, 24 heures après cette demande romantique, Magali est toujours sur son petit nuage. "C'était la surprise la plus totale. On avait déjà évoqué le fait qu'on aimerait bien se marier mais ce n'était rien de concret. C'était l'étonnement totale. Ma soeur m'avait dit qu'elle allait venir me voir aux 20 km de Bruxelles, mais cela ne m'a pas mise la puce à l'oreille ou quoique ce soit. Ma belle-mère était également là à l'arrivée, j'étais aussi étonnée, mais c'était vraiment inattendu. J'étais loin de m'imaginer cela".

Si Julien a décidé de faire sa demande ce jour là, ce n'est pas complètement dû au hasard. En effet, ces deux amateurs de courses à pied, se sont rencontrés il y a 3 ans sur la ligne d'arrivée des 20 km: "Un de mes amis était venu me voir et il m'attendait sur la ligne d'arrivée avec Julien, qu'il m'a présenté."

Depuis les deux jeunes gens sont devenus inséparables: "Les 20 km, c'est plus qu'une course pour nous deux. Chaque année c'est devenu un peu notre fête".

La vidéo, partagée sur le compte Facebook Belgium Running a déjà été visionnée plus de 150.000 fois. Une annonce qui n'a donc pas été nécessaire de partager aux amis, les réseau sociaux ont fait leur travail. "Je n'avais pas pris mon gsm pour courir les 20 km et le soir quand je suis rentrée chez moi et que je l'ai consulté, j'ai vu que j'avais reçu des centaines de messages de félicitations. La vidéo avait été visionnée des milliers de fois. J'étais un peu devenue spectatrice de ce qui m'arrivait", nous confie Magali, enchantée. 

À la une

Sélectionné pour vous