Accueil Actu

Monsieur "Phuc Dat Bich" a menti et trompé les médias du monde entier

Un Australien de 23 ans d'origine vietnamienne a fait le tour de la toile avec un canular dans lequel tous les médias sont tombés. Il dévoile la vérité ce mercredi.

Ce jeune homme qui se fait appeler "Phuc Dat Bich" avait crié à l'injustice quand Facebook avait pris son profil pour un faux et jugé "exaspérant que personne ne semble croire que c'est mon vrai nom". "On m'a accusé d'utiliser une identité fausse et mensongère, ce qui est blessant. Est-ce parce que je suis asiatique? Que l'on me ferme plusieurs fois mon compte Facebook?"

Bien que posté en janvier, ce message, auquel était joint une photo de son passeport, a fait le buzz sur les réseaux sociaux, puis dans les médias du monde entier — dont RTL. La petite histoire a bien fait rire et l’intéressé s’était même fendu d’un message de remerciements à ceux qui l’ont soutenu. Sauf que tout était faux.

Celui qui a réussi à faire accepter son profil Facebook Phuc Dat Bitch prétend maintenant s’appeler "Joe Carr" (soit "joker", farceur), ce qui est tout aussi improbable que son nom précédent. Il explique que ce qui était au départ une blague entre copains est devenu "une farce qui a trompé tous les médias".

À la une

Sélectionné pour vous