Accueil Actu

Moquée pour ses gestes maladroits, cette blogueuse beauté révèle son bouleversant secret à ses abonnés (vidéo)

Les vidéos de Jordan Bone rencontrent un beau succès aux États-Unis. Mais derrière le sourire de la jolie jeune femme se cache quelque chose qu'elle a fini par expliquer pour qu'on arrête de se moquer d'elle.

Avec plus de 100.000 fans sur Facebook et 77.000 abonnés YouTube, Jordan Bone est une blogueuse beauté très influente. Sur sa chaîne YouTube et sur son blog, elle donne des conseille maquillage et, vidéos à l'appui, elle montre comment parfaitement réussir un smokey eye et révèle comment utiliser au mieux ses produits préférés. Elle reçoit donc des commentaires par centaines et parfois, ce n'est pas très gentil...

En effet, ces dernières semaines, elle a reçu de plus en plus de commentaires désobligeants concernant ses gestes, ses mains crispées, la façon qu'elle a de tenir sa palette de maquillage, son pinceau ou encore de s'aider de ses dents pour ouvrir un mascara.


"Un accident il y a 10 ans"

Dans une vidéo de 5 minutes, elle raconte son "magnifique combat" ("My Beautiful Struggle"). "J’ai beaucoup de questions sur mes mains. Le truc, c’est que je ne peux ni les bouger, ni les ouvrir, ni les fermer. Je suis tétraplégique depuis un accident de voiture survenu il y a dix ans", dit-elle d'entrée.

Pour la première fois, Jordan montre qu'elle n'est pas assise sur un tabouret devant la coiffeuse où elle conçoit ses vidéos, mais dans un fauteuil roulant. "Alors je vais vous montrer comment réussir à me maquiller a été un combat et une victoire énorme pour moi...", lance-t-elle en montrant qu'elle a beaucoup souffert, cherché des solutions et répété de nombreuses fois les mêmes gestes pour parvenir à se maquiller et surtout à apprendre aux internautes comment effectuer ces gestes.


"Mon maquillage, c’est mon truc à moi"

Son témoignage est rempli d'espoir et l'optimisme de cette jeune femme est étonnant : "Je voulais que le monde continue à voir Jordan, même si j’étais devenue tétraplégique. J’ai perdu beaucoup dans cet accident, je ne voulais pas perdre en plus mon identité. Être 'la fille dans un fauteuil roulant' n’a jamais fait partie de mes plans! Je me disais 'Pourquoi moi? Pourquoi moi?'. Je ne peux pas m’habiller toute seule, ni me laver toute seule, alors faire mon maquillage, c’est mon truc à moi! Alors oui, j’utilise ma bouche pour tenir parfois mes crayons, mais voilà, c’est comme ça, c’est ma façon de faire. Cela signifie aussi que si vous n’arrivez pas çà faire quelque chose, il faut peut-être juste imaginer une autre façon de le faire?. Croyez juste en vous..."

Cette vidéo, postée il y a une semaine, a déjà été vue plus de 2 millions de fois sur YouTube.

À la une

Sélectionné pour vous