Accueil People Buzz

Netflix lui donne 55 millions de dollars pour une série, il les dépense en voitures de luxe 

La plateforme de streaming Netflix est connue pour ses productions de films et de séries à succès : Stranger Things, The Crown, Squid Game... Mais parfois, le géant américain ne semble pas faire de très bons choix. 

Une histoire folle 

Une enquête du New York Times nous apprend que Netflix a dépensé près de 55 millions d'euros pour une série du réalisateur de Carl Rinsch, qui ne verra jamais le jour. Le réalisateur devait faire une série de science-fiction avec le concurrent de Netflix, Amazon. Bien que Carl Rinsh n'avait réalisé qu'un film avec Keanu Reeves, Netflix s'est mis en tête de surenchérir sur ce projet. Alors que la proposition d'Amazon était déjà à 8 chiffres, Netflix obtient les droits de cette nouvelle série. La plateforme pensait avoir flairé un nouveau grand succès.  

Alors qu'elle ne s'était basée que sur quelques extraits, Netflix découvre que la série n'est pas terminée, que les conditions de tournages étaient déplorables et que l'actrice principale a dû être emmenée à l'hôpital. 

Et depuis, aucun épisode n'a été achevé. Pire encore, le réalisateur s'est servi de l'argent de la plateforme pour investir dans des crypto-monnaies, mais s'est aussi acheté une Ferrari, cinq Rolls-Royce ou encore, des vêtements de luxe. 

Carl Rinsh estime que cet argent lui appartient et qu'il en fait ce qu'il veut, un avis que ne partage pas Netflix. Pour la plateforme, ces paiements dépendaient de l'état d'avancement des épisodes et cela n'a pas été respecté. L'affaire a été portée en justice et le verdict est attendu prochainement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous