Le 30 juin 1915, Selina Pramstaller et Tillie Esper passaient une belle journée dans une base de loisirs longeant la St Clair River dans le Michigan. Les deux jeunes filles, âgées respectivement de 17 et 23 ans, décidèrent de jeter à l’eau une bouteille contenant un message…

Ni message d’amour, ni de détresse, mais un simple témoignage : « On passe du bon temps à Tashmoo », peut-on lire sur le bout de papier qui était enfermé dans une petite bouteille en verre. Selina et Tillie passaient en effet leur journée au Tashmoo Park, un parc d'attraction inauguré à Detroit à la fin du XIXe siècle. 

Dave Leander, un plongeur américain, a retrouvé l’objet qui était enfoui sous plusieurs centimètres de boue à environ dix mètres de profondeur.  Il a trouvé le message intact. L’adresse et le nom était aussi inscrits.

En lisant le témoignage du plongeur dans un journal local, un certain Eric Schiebold reconnait le nom de sa grand-mère. Il raconte sa surprise sur ABC News : "Je lisais le journal au petit-déjeuner et je suis tombé sur cette histoire et j'ai pensé, 'Quelle super histoire. Quelle trouvaille. C'est un morceau d'histoire et je suis sûr que quelqu'un doit être très heureux d'en entendre parler.' Puis j'ai vu le nom de ma grand-mère."

Décédée en 1984, Tillie Esper n’aura malheureusement pas pu assister à la découverte de son message. Depuis cette trouvaille, son petit-fils a décidé de se plonger dans son histoire familiale : "Qui imagine sa grand-mère à 22 ans ? A 22 ans, on fait des choses bien différentes qu'à 70. Elles riaient probablement et ont jeté la bouteille pour faire une plaisanterie."