Accueil Actu

Ce parachutiste fait une attaque à 3.000 mètres d'altitude, son instructeur lui sauve la vie (vidéo)

Un parachutiste a failli mourir en plein saut. Il a été victime d’une attaque et s’est évanoui. Son instructeur a ouvert son parachute à sa place avant qu’il ne s’écrase au sol.

Un homme qui effectuait un saut en parachute en Australie a eu beaucoup de chance. Le jeune homme, prénommé Christopher, sautait pour atteindre le niveau cinq de son programme accéléré de chute libre lorsqu’il a vécu une expérience de mort imminente, rapportent plusieursmédias dont The Telegraph.


Victime d'une attaque à 3.000 mètre d'altitude

Alors qu’il était à près de 3.000 mètres d'altitude, Christopher a été victime d’une attaque et a perdu conscience pendant 30 secondes. L’instructeur du jeune homme s’est rendu compte que quelque chose clochait et est venu à son secours.


"Je me suis réveillé à 1.200mètres d’altitude et j’ai atterri en toute sécurité"

La scène a été filmée par la caméra posée sur le casque de l’instructeur. On peut le voir s’approcher de son élève inconscient et attraper la poignée d’ouverture pour que le parachute de son élève se déploie. "Je me suis réveillé à 1.200mètres d’altitude et j’ai atterri en toute sécurité", a expliqué Christopher qui est infiniment reconnaissant envers son instructeur qui lui a sauvé la vie.

À la une

Sélectionné pour vous