Accueil Actu

Ce grand-père fond en larmes quand il a enfin pu revoir le visage de sa maman (vidéo)

Cela a pris 70 ans, mais Thomas Cain a finalement pu revoir le visage de sa maman. Orphelin à l’âge de 13 ans, il n’avait, à son grand regret, aucune photo de ses parents. Mais sa petite-fille Andrea s’est chargée de faire des recherches et a finalement pu lui offrir le cadeau de ses rêves : une photographie de sa mère.

Les longues recherches de sa petite-fille

Pour retrouver le cliché, les choses n’ont pas été simples. Andrea a commencé ses recherches en 2011 en contactant le site de généalogie Ancestry.com et a trouvé de nombreuses photos de sa famille, mais aucune de ses arrières grands parents. Le journal local de la ville de son grand-père a publié un article au sujet de sa recherche mais les lecteurs n’ont pas réagi. "Je n’ai pas abandonné mais j’ai ralenti mes recherches au bout d’un moment", raconte la jeune femme de 29 ans.

Mais, deux ans après la parution de l’article, une femme est entrée en contact avec Andrea pour signaler qu’elle possédait un cliché d’Ora Mae Blackmon, la mère du vieil homme. C’est un membre éloigné de la famille de Thomas Cain qui lui avait donné. Quand elle a finalement eu la photo en sa possession, Andrea a été frappée de la ressemblance de son arrière-grand-mère avec son grand-père.

La surprise tant attendue

La petite fille de Thomas a immortalisé le moment où son grand-père, âgé aujourdh'ui de 82 ans, a a enfin revu le visage de sa mère. Une séquence émouvante au cours de laquelle Monsieur Cain n’a pu retenir quelques larmes. Après cette réussite, Andrea Ferrell  s’est donné pour mission de retrouver une photo de son arrière-grand-père.

À la une

Sélectionné pour vous