Accueil Actu

Voici comment ce jeune homme a perdu 45 kilos en un an

Un jeune homme qui pesait 129 kilos il y a un an a réussi à en perdre 45 en à peine douze mois. Et ce, grâce à une méthode plutôt simple.

Alasdair Wilkins a perdu 45 kilos en un an sans avoir à se contenter de grignoter quelques feuilles de salades ou sans devoir s’adonner intensivement au sport. Il affirme que le secret de sa perte de poids est assez simple. "En fait, j’ai juste été à la salle et marché. Sur un tapis de course, à un rythme rapide, pendant une heure par jour, mais vraiment chaque jour", a-t-il expliqué dans le texte qu’il a écrit pour Vox.

Le jeune homme de 27 ans pesait 129 kilos il y a 12 mois. Il venait de quitter le domicile de ses parents et avait plus de temps libre, il s’est donc dit que c’était le bon moment pour perdre du poids. "Comme beaucoup de personnes qui se battent avec leur poids, j’étais intimidé par la salle de sport. Mais il y avait une machine que je pouvais utiliser sans l’aide d’un coach personnel et c’était le tapis de course. Donc j’ai juste commencé avec ça parce que c’était le plus simple", a-t-il expliqué au site news.com.au.

Grâce à son heure de marche par jour (tout en regardant des séries sur son iPad), il a commencé à perdre du poids. Au début il ne pouvait pas marcher plus vite qu’à du 8km/h, maintenant il marche à du 12 km/h. "Peut-être que ce n’était pas la manière la plus efficace de faire de l’exercice, mais c’était la meilleur pour que j’aille mieux et que je me sente mieux", a-t-il ajouté.

Alasdair a encore expliqué qu’il avait commencé à se sentir mieux quand il avait atteint les 9 kilos perdus et que l’important n’était pas de perdre beaucoup de poids rapidement. Le jeune homme a terminé son texte sur une réflexion intéressante sur la différence entre la façon dont sont perçues les femmes en surpoids et celle dont sont perçus les hommes en surpoids : "Un avantage que j’avais était que quand j’étais gros et quand j’ai commencé à perdre du poids, j’étais un homme. Je pouvais vivre dans un espace sans être jugé la majeure partie du temps. Je ne peux me souvenir que de deux occasions dans ma vie entière où on m’a fait sentir que j’étais trop gros. J’ai reçu moins de critique alors que j’étais en surpoids de 45 kilos toute ma vie qu’une femme qui est en surpoids de 10 kilos pendant quoi, un mois ? une semaine ? un jour ?"

Alasdair a reçu de nombreuses marques de soutien depuis qu’il a publié ce texte et beaucoup de gens lui ont écrit pour lui faire part de leur projet de perdre du poids graduellement.

À la une

Sélectionné pour vous