Accueil Actu

Pour servir 400.000 litres de bière aux spectateurs, ce festival allemand creuse un circuit de 7 km dans le sol (photos)

Le Wacken Open Air, qui aura lieu du 3 au 5 août en Allemagne, vient de publier quelques photos de ses préparatifs sur Facebook. Les festivaliers amateurs de bière vont être comblés !

Des conduits sous terrain pour amener la bière jusqu’aux bars du festival, c’est ce que comptent faire les organisateurs du Wacken Open Air. En ce moment, ils creusent des tranchées pour y installer des tuyaux qui transporteront la boisson si chère aux festivaliers.  

Pour le festival, cette technique est plus écologique. Jusqu’à présent, les fûts étaient en effet amenés par des véhicules qui endommageaient le site. De cette façon, le sol sera désormais protégé. "Nous nous débarrasserons aussi des fils au bar, vous ne devrez plus attendre que le nouveau fût soit à disposition", expliquent les organisateurs sur leur site Internet. L'opération leur coûte tout de même 1 million d'euros. 

De nombreux noms sont déjà annoncés à ce festival de Heavy Metal, comme Alice Cooper, Status Quo, Volbeat ou Marilyn Manson.

Le festival a publié une vidéo assez drôle pour annoncer ces travaux, regardez plutôt ! 

À la une

Sélectionné pour vous