Accueil Actu

Pourquoi Donald Trump réaménage-t-il toujours les objets placés devant lui? Ce clip pose question

Une vidéo interpellante a été postée en ligne montrant le président Donald Trump avant plusieurs conférences de presse. On y voit le leader réaménager les éléments se trouvant sur la table devant lui. Et les twittos de se demander s'il est atteint de troubles obsessionnels compulsifs.

Trump a déjà confié qu'il était mysophobe ( ce dit de quelqu'un qui a peur des germes), lorsque des allégations ont suggéré qu'il était impliqué dans une "sex tape" tournée à Moscou. 

Pour une experte du langage corporel interrogée par le Mail Online, Patti Wood, ce comportement n'a rien à voir avec un problème de TOCS. Cette gestuelle est liée à une volonté de la part du président de "marquer son territoire". 

"Il veut montrer qu'il est aux commandes et qu'il n'a pas de problème à envahir l'espace vital des personnes l'entourant", développe l'experte. Cela veut dire: "Je ne respecte pas vos limites. Je peux envahir votre espace personnel et j'ai le droit de le faire parce que je suis président", complète Patti Wood. "C'est un moyen d'afficher sa domination".  

À la une

Sélectionné pour vous