Accueil Actu

Quel est cet étrange signe qui est apparu sur les murs de célèbres endroits de Bruxelles et de Liège? (vidéo)

Après 4 ans d'absence, le groupe français Indochine annonce son grand retour. Le 1er single du 13ème album est prévu en septembre avec une tournée internationale qui passera par la Belgique. Un événement qui n'est pas passé inaperçu hier à liège et à Bruxelles où le logo du groupe est apparu sur de nombreux bâtiments. Un happening indispensable aujourd'hui pour sortir du lot comme nous l'expliquent Fanny Dehaye et Guillaume Houssonloge.

A la place Poelaert et à la place Saint-Catherine à Bruxelles, au Carré à Liège, un logo énigmatique est apparu hier soir sur plusieurs bâtiments. Derrière ce "mystère", le groupe Indochine qui voulait jouer la carte de l’insolite. Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, le partage du teasing de l’album se multiplie. Une quinzaine de secondes durant lesquels le nombre 13 se dessine lentement dans différentes couleurs. Une promo bien rôdée pour faire la différence. "Tous les groupes ne peuvent pas se le permettre, parce que ça coûte évidemment assez cher. Les maisons de disque choisissent en général d’investir des sommes sur des groupes dont ils sont sûrs que le succès remboursera les éventuels frais", a expliqué Thomas Simonis, music manager de Bel RTL, au micro de Fanny Dehaye pour le RTLinfo 13H.


Ce n’est pas la première fois que ce genre d’action est mise en place. On se souvient notamment de Stromae, en 2013, qui avait réussi à berner médias et public pour son clip Formidable. Résultat payant: plus de 600.000 vues sur YouTube en moins d’une journée. Mais si le buzz contribue au renom d’un artiste, il ne suffit pas. Il faut que le disque soit bon et plaise.

À la une

Sélectionné pour vous