Accueil Actu

Radio Contact: la chasse aux boules de cristal remporte un succès fou, une dernière cachée à Bruxelles

A l'occasion de la sortie du jeu vidéo Dragon Ball Z, l’équipe du 16/20 a caché 7 boules de cristal en province de Liège, Namur, Hainaut, Luxembourg, Brabant Wallon et Bruxelles. Pour les trouver, les participants doivent récolter les indices en écoutant Radio Contact entre 16h et 20h jusqu’au 27 octobre.

Une boule de cristal est synonyme d’un pack cadeau d’une valeur de 1.200 euros (chèques vacances, tablette numérique, places de cinéma etc.) et offre la chance de pouvoir, peut-être, s’envoler pour Tokyo. Le voyage comprend : les vols A/R, 4 nuits d’hôtel et une visite de la ville. Avec une telle dotation, cette chasse au trésor remporte un succès phénoménal... qui n’est pas sans provoquer quelques incidents.

Ainsi les responsables de la Citadelle de Namur ont appelé Radio Contact pour leur demander de faire en sorte que les gens arrêtent de creuser. David Antoine a même subi quelques pressions de la part de joueurs acharnés. "C’est censé rester un JEU, juste pour S’AMUSER et passer un peu de BON TEMPS. Les Namurois étaient très investis, il fallait bien corser le concours avec les indices. Forcément, tout le monde ne peut pas gagner", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La boule de cristal cachée à Nivelles a été trouvée dans la nuit du 17 au 18 octobre, près d’un hôtel de la ville. Seule la boule de Bruxelles n’a pas encore été trouvée. Voici les indices qui peuvent mener à elles : “Je suis dans un pentagone en dehors du pentagone”, "Entre la voiture et l'avion, mon cœur balance...", “Au pied !”, “La cage est ouverte !” Une dernière boule est à gagner par SMS.

À la une

Sélectionné pour vous