Accueil Actu

Remainder: une application de rencontre pour les déçus du Brexit

Une appli baptisée "Remainder" propose aux Britanniques qui ont voté pour le maintien dans l’UE de se rencontrer pour se consoler.

Les résultats du référendum du 23 juin sont un coup de tonnerre pour de nombreuses personnes en Grande Bretagne et ailleurs. Les 48% de Britanniques qui ont voté pour le ‘Remain’ — ne pas sortir de l’UE— ont la gueule de bois, en témoignent les innombrables témoignages de regrets sur les réseaux sociaux. Une application propose désormais à tous ces déçus du Brexit de se rencontrer.

Nous avons créé l’appli car ceux qui avaient voté ‘remain’ étaient tellement tristes. Notre fil d’actu Facebook s’était transformé en funérailles sans fin", explique les entrepreneurs dans un communiqué de presse. "On a pensé que la meilleure idée pour s’en remettre était d’aller boire des verres avec quelqu’un dans le même état d’esprit. Après tout, comme on dit problème partagé, problème diminué de moitié."

L’application est actuellement en phase de financement via une campagne de crowdfunding sur Internet. Elle enregistre déjà une centaine d’utilisateurs. Ces premiers inscrits sont déjà invités à des événements organisés exclusivement dans des villes ayant voté pour le maintien de la Grande Bretagne dans l’Union européenne.

À la une

Sélectionné pour vous