Accueil Actu

Kika, une artiste maquilleuse capable de se transformer en n'importe quoi: ses performances sont bluffantes!

Ses maquillages ressemblent presque à des tours de magie. Cette jeune artiste serbe, surnommée Kika, pratique le body painting. Une méthode qui consiste à se peindre le corps pour le transformer.

Miriana milosevic, alias Kika, cette jeune femme serbe est spécialisée dans le maquillage du corps pour créer des illusions d’optiques. La plupart des femmes qui se maquillent cherchent à s’embellir et à se faire remarquer. Kika, elle, aime faire disparaître des parties de son corps.

Tantôt transformée en porte-manteau, tantôt en poupée de bois, son maquillage, elle l’applique à l’aide de miroir et de caméras. "Ce que je fais n’est pas simple, je combine les illusions d’optique et le body painting, et tout ce que je fais, je le fais de manière inversée puisque je travaille en face d’un miroir", explique-t-elle.

La vidéo qui l’a fait connaitre dans le monde entier est celle-ci :

"Human braid" ou "tresse humaine" compte plus de 5 millions de vues sa page YouTube officielle

"C’est très difficile à réaliser en fait mais j’ai entraîné mon esprit et moi-même à écrire l’envers. Quand je peins, je ne peux jamais regarder en bas pour voir le travail effectué sur mon corps. Je dois utiliser un miroir", explique-t-elle.

Kika a remporté en 2016 un prix d’illusion d’optique dans un grand concours de maquillage professionnel international, les Face Awards.

À la une

Sélectionné pour vous