Accueil Actu

Renvoyé chez lui pour s'être rendu au travail en short, il revient avec une robe

Face à la canicule, les Britanniques ont milité pour le port du short. Quitte à porter des robes.

Comme en Belgique, la vague de chaleur a sévi la semaine dernière en Grande Bretagne. Pour travailler dans de meilleures conditions, Joey Barge, 20 ans, a décidé de se rendre au bureau — un centre d’appel du comté de Buckinghamshire – en bermuda. En le voyant arrivé ainsi vêtu, son patron lui a immédiatement demandé de retourner chez lui enfiler un pantalon. Une exigence qui n’a pas été satisfaite…

Joey Barge s’est insurgé sur Twitter de la demande de son chef. "Si les femmes peuvent porter des jupes ou des robes au travail, puis-je porter des shorts élégants comme ça ?", s’est-il interrogé sur le réseau social. Passablement agacé par la situation, le jeune homme a décidé de revenir en robe à son travail. Il a également posté une photo sur Twitter pour immortaliser sa démarche.

La protestation de cet employé a eu un effet positif puisqu’une note a été envoyée aux travailleurs de l’entreprise pour autoriser les pantalons ¾ en cas de températures extrêmes. Néanmoins, ces pantacourts ne devraient pas être de "couleurs vives", mais "noirs, bleus marine ou beiges".

À la une

Sélectionné pour vous