Accueil Actu

Sale soirée pour ce père de famille: il avale par erreur un brownie au cannabis de sa fille et se met à insulter… le chat

Plusieurs télévisions locales ainsi que le Huff Post se sont intéressés à la mésaventure d’un quinquagénaire d’Omaha, aux Etats-Unis, qui a vécu une soirée un peu spéciale après avoir mangé des restes de brownies qu’il a trouvés dans sa voiture, qui avaient été conduite un peu plus tôt par ses enfants. Alors qu’il déchargeait les courses, il a emmené le dessert, prévoyant de le manger après son repas.

"Ça avait un goût fabuleux", explique-t-il à WCMH TV. "J’aurais dû savoir que ce n’étaient pas les brownies de ma belle-mère, car personne ne les aime", ajoute-t-il. Il s’en est enfilé quatre à la suite, avant de ressentir une forme d’anxiété, puis de comprendre ce qu’il venait d’ingérer: "J’ai repris mes esprits et je me suis dit, ok, ce sont des brownies magiques". Il a alors dit à sa femme: "Appelle les enfants, dis-leur que j’ai mangé plusieurs brownies et demande-leur à quel point je vais être défoncé".

Le couple n’a pas pu joindre les enfants, et a appelé les secours: "Ça commençait vraiment à faire de l’effet, je n’arrêtais pas d’avoir la bougeotte", a-t-il dit à une autre chaine, KETV. Entre-temps, l’un des jeunes de la famille est rentré à la maison, en expliquant qu’il n’était pas responsable – il appartenait à sa sœur – mais qu’il était "sûr" que c’était "juste" de la marijuana.

Un urgentiste a expliqué que l’homme n’était pas en danger, mais se comportait de manière étrange : il rampait sur le sol, disait des gros mots de manière aléatoire et traitait le chat de la famille de "salope". C’est d’ailleurs ce qui figure dans le rapport de police. Le père de famille, appelé dans les médias américains "The Pot Father", a tenu à apporter cette nuance : il essayait simplement de prévenir les urgentistes que le chat pouvait être une salope et était capable de les griffer.

Le père s’est endormi en laissant s’estomper les effets du brownie. Sa fille a avoué et s’est excusée.

Une histoire surréaliste rapportée avec beaucoup d’humour par les médias américains... 

À la une

Sélectionné pour vous