Accueil Actu

Sauvetage inattendu : deux hippopotames effraient un crocodile qui détient un gnou (vidéo)

Des touristes filment une scène incroyable dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Le sauvetage d’un gnou, pris au piège par la mâchoire d’un crocodile.

Mervyn Van Wyk, 72 ans et sa femme Tokkie ont assisté à une scène improbable lors de leur voyage en Afrique du Sud. Le couple était en visite au parc Kruger et s’arrêtaient pour prendre des photos des zèbres, impalas et gnous au bord de l’eau. Ils ne s’attendaient pas une seconde à voir surgir un crocodile de l’eau pour attraper un pauvre gnou par la patte et pourtant...

L’animal tente tant bien que mal de s’échapper, mais est pris au piège. Le crocodile n’abandonne pas et attend qu’il se fatigue pour pouvoir l’emporter. L’animal s’est battu durant de longues minutes et allait abandonner, mais c’est à ce moment-là que ses sauveteurs sont arrivés : deux hippopotames.

Les deux hippopotames sont arrivés avec précaution avant de foncer sur le crocodile. Ils ont réussi à l’effrayer pour qu’il lâche prise. Quelques secondes précieuses qui ont permis au gnou de s’enfuir et de rester en vie.

En théorie, les hippopotames ne tentaient pas de sauver le gnou des crocs du crocodile, mais voulaient le faire fuir pour défendre leur territoire… Quoi qu’il en soit cela a permis de sauver la pauvre bête.

Découvrez les images étonnantes en vidéo.

Si vous n’arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous