Ses enfants ont semé le chaos dans son interview, il raconte les circonstances de cette scène qui a fait le tour du monde (vidéo)

Ses enfants ont semé le chaos dans son interview, il raconte les circonstances de cette scène qui a fait le tour du monde (vidéo)
 

La semaine dernière, Robert Kelly, professeur en sciences politiques à l'Université nationale de Pusan (Corée du Sud) était en duplex via Skype pour la BBC pour une interview censée porter sur la destitution de la présidente Park Geun-hye. Mais personne n’a rien retenu du fond l’échange entre le professeur et la journaliste britannique. Car les enfants de Robert Kelly et sa femme Jung-a Kim sont venus assurer un spectacle inoubliable à l’arrière-plan.

La scène, irrésistiblement drôle, a fait le tour des réseaux sociaux. La vidéo ayant été vue des millions de fois, de nombreux médias ont voulu rentrer en contact avec le désormais célèbre expert de la BBC. À tel point qu’il a dû couper son téléphone pendant plusieurs jours. Il a finalement accepté de revenir sur ce buzz mondial dans une interview pour le Wall Street Journal.

"Dès que ma fille a ouvert la porte, j’ai vu qu’elle apparaissait dans l’image. Elle était de bonne humeur ce jour-là après la fête à l’école", raconte Robert Kelly. À ce moment-là, l’expert tâche de garder son sérieux et le fil de la discussion. Il essaye d’éloigner sa fille Marion, pensant que la BBC pourrait rogner l’image au montage. Puis James fait irruption dans la pièce avec son trotteur. "Là, j’ai su que c’était fini", confie-t-il.

Après l'interview, Robert Kelly envoie immédiatement un mail à la BBC pour présenter ses excuses. "Nous nous sommes dits, 'Wow, qu'est-ce qui vient de se passer?'", se souvient le père de famille. 15 minutes plus tard, la chaîne britannique lui demande l’autorisation de publier la vidéo de l’interview sur Internet. Le couple commence par refuser, soucieux que les internautes ne rient pas aux dépens de leurs enfants. Il finit par accepter, estimant que les images monteront qu’ils sont simplement une famille comme les autres.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos