Accueil Actu

Son geste de gentillesse envers un parfait inconnu est salué par des milliers d’internautes

Cet étudiant a réconforté un homme qui se sentait très mal à l’aise dans un bus bondé. Son geste de bonté lui vaut un buzz retentissant sur le web.

Godfrey Cuotto, 22 ans, pensait au début qu’on lui faisait une blague. Puis il a compris que l’homme qui était assis à côté de lui, dans un bus de l’Ontario (Canada), avait besoin de son soutien. Robert, sourd et souffrant d’une paralysie cérébrale, se sentait très mal à cause de la foule présente dans le véhicule. L’étudiant a accepté que l’homme lui tienne la main et se blottisse contre lui. "Parfois vous devez juste être désintéressé et mettre les besoins de quelqu’un d’autre au-dessus des votre", a expliqué Godfrey Cuotto.

Un passager a pris une photo de la scène et l’a publiée sur Facebook accompagnée de ce commentaire : "Je voudrais dire merci à cet homme (...) Il l’a autorisé à lui tenir la main et l’a réconforté dans ce bus bondé. Cela me réjouit de voir des trucs comme ça." Le cliché a été partagé des milliers de fois, suscitant de nombreux messages positifs comme "Le monde a besoin de plus de gens comme toi" ou "Malgré toute la négativité du monde, les gens sont toujours géniaux."

À la une

Sélectionné pour vous