Accueil Actu

Une chasseuse pose fièrement à côté de la girafe qu’elle vient de tuer, les internautes en colère

Le cliché d’une maman américaine, tout sourire aux côtés de la girafe qu’elle vient d’abattre, déclenche un torrent de commentaires outrés sur les réseaux sociaux.

Rebecca Francis est une mère américaine de 41 ans. Elle est aussi chasseuse et la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. C’est un cliché, pris en 2010, et récemment partagé sur Twitter par l’acteur Ricky Gervais qui a déclenché la colère des internautes.

Sur cette photo, la chasseuse est couchée sur le sol à côté de la girafe qu’elle vient d’abattre, un grand sourire aux lèvres. "Qu'est-ce qui est arrivé dans votre vie qui vous pousse à tuer un magnifique animal et ensuite de vous allonger à côté de lui en souriant ?", interroge l'acteur.

La publication a été retweetée déjà 28.000 fois, provoquant la rage des internautes, certains profèrant même des menaces de mort à l’encontre de Rebecca Francis. Interrogée par HungtingLife.com, la chasseuse a essayé de justifier son acte en précisant qu’il s’agissait d’une "vieille girafe" qui "avait largement dépassé l'âge pour se reproduire et était proche de la mort".

À la une

Sélectionné pour vous