Accueil Actu

Un balayeur couvert de cadeaux après avoir été ridiculisé sur les réseaux sociaux: "Il ne mérite que de regarder des ordures"

Un balayeur des rues de Riyad observait des bijoux dans une vitrine quand il a été pris en photo à son insu. Le cliché a été partagé sur Instagram avec un commentaire méprisant à son égard : "Il ne mérite que de regarder des ordures". Une méchanceté gratuite qui a provoqué, non seulement un tollé, mais aussi un élan de générosité.

Abdullah Al-Qahtani, homme d’affaires saoudien, a lancé un appel sur Twitter pour retrouver le balayeur de la photo. "J’invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J’ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir", a-t-il écrit. Le message a été partagé plus de 6.000 fois, si bien que le balayeur, Abdul Karim, un immigré bangladais de 65 ans, a été retrouvé trois heures après la publication. Selon CNN, les tweetos ont reconnu l’endroit où se trouvait le balayeur grâce aux reflets dans la vitrine.

Quand l’homme d’affaires a posté une nouvelle photo d’Abdul Karim, de nombreux internautes lui ont demandé comment entrer en contact avec lui. "Certains voulaient lui offrir des bijoux, d’autres de l’argent, des iPhones ou des Samsung Galaxy", raconte Abdullah Al-Qahtani. "Une entreprise a même proposé de lui offrir des sacs de riz."

Les cadeaux ont visiblement bien été acheminés vers son destinataire, en témoignent les clichés postés sur Twitter par le directeur général d’une chaîne de sports saoudienne. Abdul Karim s’est dit "très heureux" et "reconnaissant". Abdullah Al-Qahtani a fait part de son émotion après cet élan de solidarité inattendu. "J’aimerais vraiment que l’on soit toujours unis comme ça pour aider les gens dans le besoin", a-t-il confié à la chaîne américaine.

À la une

Sélectionné pour vous