Accueil Actu

Un bar parisien offre un shot aux femmes qui montrent leurs seins: tollé sur les réseaux sociaux

"Tits = shot", pouvait-on lire derrière le comptoir du Wanderlust, bar parisien du XIII arrondissement. La proposition est sans équivoque : les jeunes femmes qui exhiberont leur poitrine se verront offrir un verre par la maison. À côté de ce slogan, des photos de clientes seins nus.

Lundi matin, une internaute a pointé du doigt cette pratique. "Premier problème: une partie des filles qui le font sont déjà suffisamment alcoolisées pour qu'on puisse interroger leur consentement lorsqu'elles sont poussées par les barmen", écrit Anne GE dans un tweet. "Deuxième problème: lorsqu'elles le font, les barmen prennent un photo avec un polaroid. Troisième problème: ils affichent ces polaroids", ajoute-t-elle. De nombreuses personnes ont fait écho à cette publication sur Twitter. "Le corps d’une meuf n’est pas une put*** de monnaie", s’indigne par exemple un autre internaute.

Face à cette mauvaise publicité, l’établissement a rapidement réagi. "Nous n’étions pas au courant de ce panneau", affirme un responsable. "Nous allons demander à notre équipe de l’enlever de suite, inacceptable", poursuit-il. "Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables", peut-on lire dans un deuxième tweet.

À la une

Sélectionné pour vous