Accueil Actu

Un cafard se glisse dans son oreille pendant son sommeil, elle est hospitalisée pour le faire sortir (vidéo)

Su est une Chinoise de la ville de Huaihua, dans la province du Hunan. Elle s’est réveillée un matin avec la sensation qu’un insecte avait dû se glisser dans son oreille. Les cotons tiges n’ont rien pu faire pour déloger la bête. Elle l’a au contraire enfoncée un peu plus profondément en les utilisant.

Les médecins de l’hôpital de la ville racontent ainsi la plainte de leur patiente : "Elle est venue à cause d’une douleur dans l’oreille, expliquant qu’un insecte s’était glissé à l’intérieur et qu’il continuait de bouger", raconte Meng Jie, ORL. "Nous avons repéré le cafard au fond de son conduit auditif. Ses pattes arrière bougeaient encore. Nous l’en avons extrait après avoir anesthésié localement le patient."

Lorsqu’elle a vu le cafard pour la première fois, Su n’a pas caché son dégoût : "C’est vraiment un cafard ? Oh mon dieu !", s'est-elle exclamée. Mais l’intrusion de l’insecte ne devrait pas avoir plus de conséquences pour elle.

Le docteur Men recommande de ne pas dormir à proximité de nourriture. Dans ce genre de circonstances, il faut s’adresser à des professionnels de la santé au lieu d’essayer de régler le problème soi-même.

À la une

Sélectionné pour vous