Accueil Actu

Un imposteur prétend être un "expert suédois" et parle d'immigration sur Fox News... mais personne ne le connaît en Suède

Fox News, la chaîne américaine conservatrice proche de Donald Trump, a invité Nils Bildt, un soit disant "conseiller suédois en sécurité et protection du territoire" sur le plateau de l'émission "The O'Reilly Factor" jeudi soir. Ce dernier a expliqué la situation difficile de son pays car il touché par une vague migratoire, qu'il a qualifié de criminelle, et que des zones de non-doit ont vu le jour. Mais petit problème, personne ne le connait en Suède car il n'y vit plus de 1994, selon le Telegraph. L'homme a ajouté que le gouvernement suédois tentait de cacher les véritables chiffres à la population à cause d'un "agenda politique et d'une certaine bien-pensance".

Mais l'homme n'est pas un expert dans son pays. Il n'a jamais occupé de fonctions officielles et a quitté le territoire il y a des années.

Nils Bildt, s'appelle en réalité Nils Tolling. Il est le fils d'un ex-président de la Fédération suédoise d'équitation. Il a changé de nom en 2013 afin de s'appeler comme l'ex-Premier ministre national Carl Bildt. Ce dernier a confirmé n'avoir aucun lien de parenté avec cet homme. depuis, de nombreux internautes se moquent de lui sur la toile avec le hashtag #nilsbildt.

À la une

Sélectionné pour vous