Internet est une fabuleuse invention mais elle a aussi ses mauvais côtés. Parmi ceux-ci, l’addiction. Des jeunes ne peuvent plus s’en passer et deviennent de vrais accros.
Certains jeunes passent beaucoup (trop ?) de temps devant leur écran d’ordinateur ou de télévision. On sait que ce n’est pas très bon mais pour certains c’est encore plus dangereux. C’est notamment le cas d’un jeune Chinois de 19 ans qui, pour combattre son addiction à Internet, s’est coupé la main. Il espérait se débarrasser de son vice et a pris des mesures drastiques, rapportent de nombreux médias internationaux.
Les médecins lui ont recousu la main
La maman du jeune homme s’est rendue dans sa chambre vers 23h il y a quelques jours et a découvert un mot de son fils qui lui expliquait qu’il était parti à l’hôpital et qu’il serait de retour le soir. A cette heure-là, le drame avait déjà eu lieu. "Little Wang" s’est coupé la main à l’aide d’un couteau de cuisine, a laissé le membre sur le sol et s’est rendu à l’hôpital. Les médecins de l’hôpital universitaire ont heureusement réussi à recoudre la main au reste du bras après qu’elle a été retrouvée par la police. Ils ont toutefois prévenu le jeune homme et sa famille qu’il était possible qu’elle ne regagne pas toute sa mobilité.
Des camps de "désintoxication d'Internet"
En Chine, environ 24 millions de jeunes sont accroc à Internet, surtout aux jeux vidéo en ligne et de nombreuses cliniques qui organisent des camps de "désintoxication d’Internet". Le directeur de l’un de ces camps est psychologue et selon lui, les symptômes de l’addiction à Internet peuvent aller du fait de sécher quelques cours à au fait de vivre dans un univers entièrement virtuel en passant par le fait de ne pas quitter sa chambre.
