Accueil Actu

Un mauvais sosie se fait passer pour Jim Carrey pendant les 0scars Tchèques: "Nous avons été victimes d'une tricherie colossale" (vidéo)

Le public des Oscars Tchèques attendaient Jim Carrey, samedi 21 janvier. Mais à la place de l'acteur américano-canadien, c'est Hari Zinhasovic, un étrange sosie de la star, qui s'est présenté sur la scène de la prestigieuse cérémonie.

Un moment embarrassant s'est produit à Prague, lors de la cérémonie "Lion tchèque", l'équivalent des Oscars Tchèques. Alors que les invités attendaient l'arrivée de Jim Carrey, Hari Zinhasovic, un "sosie" de la star hollywoodienne vaguement ressemblant, s'est présenté sur la scène du Rudolphinum sous les applaudissements du public. Il n'a pas prononcé un seul mot. Il a même tenté une petite blague accompagné de mauvaises mimiques et a disparu après quelques secondes. Mais les acteurs et réalisateurs présents dans la salle ont eu un doute en voyant l'homme.


"Une tricherie colossale"

"Nous ne mentons pas, c'était Jim Carrey", a affirmé Tereza Rychnovska, la directrice de l'Académie, juste après le show retransmis en direct. Mais suite aux nombreuses réactions, elle a changé de discours. Selon les organisateurs, ils n'étaient pas au courant de la grosse arnaque. Ils ont affirmé qu'ils pensaient qu'il s'agissait bien de l'acteur de "Dumb and Dumber". "Nous avons été victimes d'une tricherie colossale. La communication parfaite avec l'agent supposé de l'acteur hollywoodien, la présence de gardes de corps et d'une interprète, tout cela était très professionnel et rien ne pouvait laisser supposer qu'il s'agissait d'une ruse", a déclaré l'Académie tchèque du cinéma et de la télévision (CFTA), dans un communiqué de presse publié le lendemain de la prestigieuse cérémonie.

 fake Jim Carrey

À la une

Sélectionné pour vous