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Un passager français réclame 11.000 euros à une compagnie aérienne car l’hôtesse lui parle en anglais

Un Français a porté plainte contre la compagnie aérienne Air Canada car l’hôtesse qui parlait anglais lui a donné la mauvaise boisson, selon le Mirror.

Lors d'un vol d’Air Canada, un passager français n'a pas reçu la boisson qu'il avait demandé. Michael voulait un "Seven up" mais l’hôtesse, qui parlait anglais, lui a donné un "Sprite" à la place, selon le Mirror. L'homme a porté plainte car il a trouvé la femme "hostile et oppressante". Le Français est parfaitement bilingue mais il ne voulait pas s'exprimer en anglais. Michael avait réclamé 11.000 euros de dommages et intérêts mais Air Canada avait gagné. L'homme qui ne voulait pas en rester là avait alors fait appel à la cour suprême du Canada. Il n'a pas obtenu ce qu'il réclamait mais la compagnie s'est excusée. L'affaire a eu lieu en 2009 mais elle a refait surface car un parlementaire canadien veut obliger les hôtesses de l’air du Canada à être parfaites bilingues.

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