Accueil Actu

Un père braque une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille

Aux Etats-Unis, Brian Randolph, 23 ans, a volé une banque pour pouvoir payer le traitement médical de sa fille atteinte d’un cancer.

Dans le Michigan, à South Lyon, un jeune papa est accusé d’avoir braqué la banque Vibe Credit Union, le 12 août dernier. Il a été arrêté deux jours plus tard à Detroit, relate le Huffington Post. La mère de sa fille, Asia Dupree, a expliqué à la chaîne de télévision américaine WXYZ-TV que l’assurance maladie de leur enfant a été brusquement annulée. Cette assurance permettait de payer la chimiothérapie de la petite Brailynn, atteinte d'un rétinoblastome (cancer de la rétine).

"Je suppose qu’il était désespéré car le temps est compté", a expliqué la maman de Brailynn. Le lieutenant Christopher Sovik a confirmé au Huffington Post que la petite fille est atteinte d’un cancer. Mais, d’après lui, cela ne justifie pas le comportement de son père. "Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n'en viennent pas à braquer des banques", souligne le policier.

L’avocat de Randolph ne nie pas les accusations portées contre son client. Il a fait face à cette situation "de la mauvaise façon", dit-il. "Nous n'affirmons pas que ce qu'il a fait été juste mais qu'il a été mal conseillé", a-t-il précisé. Mais, étant donné les circonstances tragiques qui entourent cette arrestation, il sollicitera la clémence des juges.

L’affaire a fait grand bruit et soulevé un mouvement de solidarité aux Etats-Unis. 8.000 dollars ont été récoltés via un site de financement participatif afin de payer le traitement de Brailynn.

À la une

Sélectionné pour vous