Accueil Actu

Un sans-abri paie le taxi d'une étudiante pour qu'elle rentre en sécurité chez elle... Voici comment elle le remercie

Une étudiante britannique a décidé de remercier le sans abri qui lui avait offert tout son argent pour rentrer chez elle en taxi.

En décembre 2014, Dominique Harrison-Bentzen est pris de panique vers trois heures du matin. "Je me suis retrouvée dehors après une soirée étudiante. J’ai réalisé que je n’avais plus de batterie dans mon téléphone et que j’avais perdu mes amis", raconte la jeune femme de 22 ans à la BBC Radio 5. Elle avait aussi perdu sa carte bancaire et n’avait plus de liquide. "Comment je vais pouvoir me payer un taxi ?", se demande-t-elle.

C’est alors que Robbie approche l’étudiante et lui demande si elle a besoin d’aide. Il cherche dans ses poches, trouve 4.60 dollars et insiste pour que Dominique utilise cette somme pour prendre un taxi et rentrer chez elle. C’était visiblement tout l’argent que Robbie avait. Dominique a donc refusé qu’il le lui donne et a trouvé un autre moyen de rentrer chez elle.

Quelques jours après cette mésaventure, la jeune femme est partie à la recherche de Robbie. Avec sa mère derrière le volant, elles roulent dans les rues du quartier pour le retrouver. Elle cherche aussi des informations sur lui sur les réseaux sociaux et apprend que ce sans abri a une réputation de bon samaritain dans la ville. Après 4 jours de recherche, elle finit par le retrouver.

"Cela faisait sept mois qu’il était dans la rue", raconte la jeune femme qui se met en tête d’aider Robbie. Elle décide de lancer une campagne de financement sur Internet à l’intention du sans-abri. Son histoire commence à intéresser les médias et Dominique récolte plus de 50.000 dollars. Un montant inespéré qui a permis à Robbie de trouver un logement. Dominique compte donner le reste de la somme à une association caritative pour les sans-abris.

À la une

Sélectionné pour vous