Accueil Actu

Un simulateur d’impact terrorise des piétons qui passent au rouge… Et affiche en rue leur visage qui a vu "la mort en face" (vidéo)

Une campagne de sensibilisation très efficace a été menée à Paris.

Qui n’a jamais traversé une rue lorsque le feu était rouge ? Rares sont ceux qui restent patients alors qu’aucune voiture ne se profile à l’horizon.

Afin de sensibiliser les piétons aux dangers de traverser lorsque le feu est rouge, la Sécurité Routière d’Ile-de-France a mis au point une invention très ingénieuse et marquante. Les piétons qui en ont fait l’expérience risquent de réfléchir un peu plus avant de traverser au rouge la prochaine fois.


Surpris alors qu'ils sont au milieu de la rue

Filmés en caméra cachée, des piétons quittent le trottoir sans attendre que le feu soit vert. Lorsqu’ils sont au milieu de la rue, un bruit assourdissant de voiture freinant en urgence et de crissement de pneus se fait entendre. Aucune voiture n’est visible, heureusement, le piéton a évité le pire, même s’il s’est vu mourir.


Une photo de leur visage effrayé affichée

A ce moment clé, une photo de son visage a été prise. Une fois de l’autre côté de la rue, le piéton aventureux tombe alors sur un panneau publicitaire montrant son expression horrifié à l’instant T. "Ne prenez pas le risque de voir la mort en face", est-il écrit sous leur visage. "Traversez en respectant les feux de signalisation".

La réaction des piétons vaut le coup d’œil !

À la une

Sélectionné pour vous