Accueil Actu

Une autre petite citadine? Attendez que la conductrice sorte de la voiture! (vidéo)

Stacy Zoern, paraplégique de naissance, a toujours dépendu des autres pour les plus longs déplacements. Une frustration pour cette jeune avocate texane qui, lorsqu’elle a vu pour la première fois la voiture Kenguru, a tout de suite pensé avoir là une solution pour accroitre son autonomie.

Les choses furent plus compliquées que prévu. Quand elle a voulu commander ce véhicule, Stacy a eu la déception d’apprendre que le constructeur n’avait plus les fonds nécessaires pour la poursuite des essais et de la production. Mais il en fallait plus pour décourager la jeune femme...

Stacy a décidé de créer sa propre entreprise : Community Cars Inc. Elle a cherché des investisseurs pour le projet, puis a fait fusionné sa société avec Kenguru. L’entreprise produit désormais ces petits véhicules électriques monoplaces au Texas, à petite échelle, mais croule sous les demandes. La Kenguru est en vente aux Etats-Unis à partir de 20.000 dollars. Un prix beaucoup moins élevé que le coût de l’adaptation d’un véhicule standard.

À la une

Sélectionné pour vous