Accueil Actu

Une candidate de téléréalité tue son chaton en lui teignant les poils en rose (vidéo)

Le chat d’Elena Lenina, ancienne candidate de téléréalité, est décédé après que sa maîtresse lui a teint le pelage en rose pour une soirée.

L’ancienne candidate de téléréalité Elena Lenina, qui avait participé à l’émission Nice People en France, a perdu son chat. Il est décédé il y a quelques jours d’une intoxication, causée par la starlette, rapportent de nombreux médias.


Une soirée "Jolie en rose"

L’auteure russe, déjà extravangante dans l'émission de téléréalité française, lui avait teint les poils en rose récemment pour une soirée "jolie en rose" pour laquelle tous les invités devaient porter du rose. Elena a pris cette consigne au pied de la lettre et a changé la couleur du félin. Selon des témoins qui étaient également à la soirée, le chaton est vite devenu hystérique et a essayé de s’enfuir des bras de sa maitresse toute la soirée.


Il a avalé jour après jour ses poils teints en rose

Après la soirée, la starlette avait laissé les poils de son chaton rose et celui-ci, en se les léchant tous les jours pour se laver (comme le font les chats), s’est intoxiqué en avalant des polis teints. Le vétérinaire qui a ausculté l’animal dès les premiers signes de maladie a rapporté qu’il était décédé suite à un empoisonnement.


Une pétition pour qu'une enquête soit ouverte

De nombreux activistes du droit des animaux se sont révoltés contre l’ex-star de téléréalité. Certains ont décrit le fait de teindre son chat comme étant des traitements inutiles et cruels. Une pétition a même été lancée sur internet pour que la police prenne en charge l’affaire.


"Mon vétérinaire m’a dit que c’était bénéfique pour lui"

Elena Lenina s’est défendue en expliquant que son vétérinaire lui avait dit que la teinture n’était pas mauvaise pour l’animal et qu’elle était saine. "Mon vétérinaire m’a dit que c’était bénéfique pour lui", a-t-elle répondu à ses détracteurs.

À la une

Sélectionné pour vous