Accueil Actu

Une chienne de 15 mois victime d’une incroyable cruauté, elle a été vite secourue par une équipe extraordinaire (vidéo)

Âmes sensibles s'abstenir. Ceux qui travaillent dans le domaine de la maltraitance animale savent qu’il existe des gens capables de ce genre de cruauté, mais les autres se demanderont, effarés, qui peut bien faire une chose pareille.... Caitlyn, une chienne de 15 mois, a été retrouvée avec du ruban adhésif enroulé autour du museau. La pression était si forte que sa langue était coincée entre ses dents et son museau a doublé de volume.

"C’est le cas le plus cruel de maltraitance animale que j’ai jamais vu dans ma carrière", a déclaré Aldwin Roman, directeur de la Charleston Animal Society, sur sa page Facebook. Ce refuge pour animaux de Caroline du Sud (Etats-Unis) offre une récompense de de 1.000 dollars pour toute information qui mènerait à l’arrestation de l’auteur de cet acte. Le suspect encourt cinq ans de prison et une amende de 5.000 dollars.

"Une grande partie de sa langue pourrait devoir être enlevée chirurgicalement si des tissus sont morts de manque d’afflux sanguin. Elle pourrait rester défigurée ou la quantité de tissus mort pourrait être à l’origine de complications potentiellement mortelles", explique le docteur Lucy Fuller.

Un homme l’a retrouvée dans cet état un matin sur le pas de sa porte. Caitlyn est un sympathique chien errant bien connu dans son quartier. Elle a sans doute passé environ 48 heures avec son museau ainsi coincé.

D’après un porte-parole du refuge "Charleston Animal Society", elle "va bien compte tenu de sa condition" et sera transférée dans un établissement de soins spéciaux.

À la une

Sélectionné pour vous