Accueil People Buzz

Une envie de crêpe au détour d'une visite de la Tour Eiffel: cette information va vous couper l'appétit!

"Un scandale sanitaire", dénoncent nos confrères du Parisien. Dans une enquête publiée ce dimanche, ils révèlent que les vendeurs à la sauvette situés aux alentours de la Tour Eiffel conservent la pâte à crêpes… dans des bouches d'égout. "Beaucoup utilisent de la pâte surgelée stockée dans des conditions douteuses. Pour masquer l’odeur et le goût rance, ils l’aspergent de sucre vanillé", confirme un vendeur au quotidien français.

Et l'histoire ne s'arrête pas là. Les crêpes ne seraient pas les seuls aliments en cause. Les boissons et encore pire, la viande sont également stockées dans les trappes du chauffage urbain, dénonce une habitante qui a envoyé des photos à la mairie. Un autre habitant du coin affirme "voir régulièrement des camions non-réfrigérés" livrer la nourriture. Il explique qu'elle est ensuite "chauffée ou réchauffée sur des braseros de fortune".

La mairie affirme prendre cette situation très au sérieux et indique que les policiers effectuent régulièrement des contrôles: "À chaque intervention, les policiers saisissent et détruisent 30 kg de marchandise. Pendant la semaine du 11 au 16 septembre, ils ont saisi 380 bouteilles d’eau, 50 de vin, 200 de bière et 90 épis de maïs."

Une petite crêpe sur le Champ-de-Mars, on y réfléchira à deux fois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous