Accueil Actu

Une étudiante traîne son agresseur par les cheveux jusqu’à la police

Pradnya Mandhare, une Indienne de 20 ans, a été agressée par un homme ivre en rentrant de ses cours. Elle a agrippé son assaillant par les cheveux et l’a traîné jusque devant les policiers.

Elle est devenue une héroïne pour de nombreuses Indiennes. Dans une société où le viol est un véritable fléau, l’histoire de Pradnya Mandhare, 20 ans, marque les esprits. Il y a quelques jours, alors qu’elle rentrait chez elle après une journée de cours au Sathaye College de Bombay, elle a dû faire face à un homme ivre qui commençait à la toucher.

La jeune femme attendait son train à la gare de Vile Parle, dans la banlieue de Bombay, quand un inconnu s’en prend à elle. "On voyait bien qu’il avait bu, il s’est approché de moi et m’a touchée", raconte-t-elle au journal Emirates24.7. "Quand j'ai essayé de l'éviter, il m'a rattrapée", a-t-elle affirmé. "J'ai été choquée pendant quelques secondes mais ensuite je l'ai frappé avec mon sac".

L’individu, trop saoul, va regretter son geste déplacé. "Il était tellement sale que je n'osais pas le toucher [...] Je l'ai attrapé par les cheveux et je l'ai traîné jusqu'au poste de la police ferroviaire", explique la jeune femme. "J’avais peur de le lâcher et de me faire attaquer à nouveau".

Pradnya Mandhare ne doit cette victoire sur son agresseur qu’à elle-même, et personne d’autres. En effet, des dizaines de personnes ont assisté à l’attaque, mais pas une n’est intervenue. En Inde, Pradnya est devenue un exemple pour de nombreuses jeune femmes. "Toutes les femmes devraient se débattre dans de pareilles situations et ne surtout pas se taire", a-t-elle déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous