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Une fillette écrit à l'enseigne Gap pour demander plus de "Superman" dans le rayon filles et ça marche !

À 5 ans, Alice en a marre des collections genrées dans les magasins de prêt-à-porter. Elle a décidé d'exprimer son mécontentement dans une lettre adressée au directeur de Gap.

Depuis l’âge de 2 ans, Alice se passionne pour les dinosaures. Alors pour cette jeune Américaine, rien de plus normal que de vouloir des vêtements qui affichent clairement sa passion pour les reptiles. Peu importe ce que les gens peuvent penser. "Je m’habille comme je veux", répond-elle. Comme elle veut ? Enfin presque. Car lorsque l’on est une petite fille de 5 ans et que l’on fait son shopping, voilà ce que l'on trouve : des habits avec des princesses Disney, des Looney Tunes et parfois des Schtroumpfs. Pour côtoyer Batman, Superman ou des dinosaures, il faut se rendre au rayon "garçons".

Alors pour la fillette, c’en est trop. Avec sa maman, elle décide d’écrire au directeur de Gap, un magasin qui adopte cette vision genrée dans ces collections de prêt-à-porter. "Pouvez-vous faire des tee-shirts pour les filles cools s’il vous plaît ? Ou pouvez-vous ne plus faire de rayon filles ou garçons mais simplement un rayon enfants ?", écrit-elle dans une lettre qu’elle adresse à l’entreprise.

En écrivant ce courrier, la mère et sa fille ne s’attendaient certainement pas à recevoir une réponse positive de Geff Kirman, patron de Gap. Pourtant, voici ce qu'elles ont reçu sur leur boîte mail : "Salut Alice (...), tu as raison. Je pense que nous pouvons proposer plus de choix pour chacun. J’en ai parlé avec nos designers et nous allons travailler sur des choses plus amusantes et je pense que tu aimeras. Je t’envoie quelques-uns de mes tee-shirts favoris de notre dernière collection. S’il te plaît, regarde-les et dis-nous ce que tu en penses". 

S’en suivent une série d’emails entre le directeur et la fillette. Celle-ci les conseillant sur les prochaines collections. Malgré son jeune âge, la fillette sait pertinemment ce qu'elle veut. Quitte à bousculer les codes des enseignes de prêt-à-porter... 

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