Accueil Actu

Une mère et son enfant pris au piège dans leur voiture en train de couler, 4 hommes se jettent à l’eau pour les secourir

Mardi 9 février 2016, à Amsterdam (Pays-Bas), quatre hommes qui ne se connaissaient absolument pas ont heureusement vite compris l’urgence de la situation : une mère et son enfant étaient bloqués dans leur voiture, tombée dans un canal depuis le quai Sloterkad. Ne faisant ni une ni deux, les quatre personnes ont plongé chacun de leur côté dans l’eau froide pour aller les secourir.

Tandis que le véhicule coulait inexorablement, l’un des sauveteurs est parvenu à briser la vitre arrière. Les deux personnes ont pu s'extirper de la voiture in extremis tandis que la voiture sombrait dans le canal.

Si les quatre hommes ont reçu pas mal d’éloges pour leur comportement, ils restent modestes, ne se voyant pas en héros. "Je pense que chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté à l'eau. C’est une réaction tout à fait naturelle", explique Ruben Abraham, l’un d’eux, à nos confrères de RTLnieuws. "Je pense que nous avons simplement fait une bonne action", se félicite-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous