Accueil Actu

Une ministre norvégienne se jette à l’eau pour comprendre le "point de vue" des migrants (vidéo)

Sylvi Listaugh, la ministre de l'Immigration norvégienne, s'est jetée à l'eau au large de Lesbos, en Grèce, pour essayer de se mettre dans la peau des migrants. Ses compatriotes ont largement raillé cette initiative.

"Vous ne pouvez pas vous mettre dans la même situation que les réfugiés, mais vous pouvez la voir depuis leur point de vue, ce que c'est d'être ainsi dans l'eau", a expliqué la ministre norvégienne de l'Immigration. Sylvi Listaugh s’est jeté à l'eau au large de l'île de Lesbos, en Grèce, mardi 19 avril, pour tenter d’adopter le point de vue des migrants. 

Pour son plongeon, les conditions n’étaient pas tout à fait réalistes. En effet, Sylvi Listhaug portait une tenue de survie et était accompagnée de sauveteurs norvégiens. Des vidéos et des photos de l’expérience de la ministre ont été partagées sur les réseaux sociaux, déclenchant les moqueries des internautes.

La députée socialiste norvégienne, Karin Andersen, a proposé à la ministre d’ouvrir sa fenêtre pour se donner une idée de la vie des sans-abri...

À la une

Sélectionné pour vous