Accueil Actu

Une publicité invraisemblable déjà élue la plus raciste de 2016: pour la marque, "les médias sont trop sensibles" (vidéo)

Une publicité chinoise repérée par le site BuzzFeed, est tellement raciste qu’on a encore du mal à y croire.

En 2016, du côté de la Chine, on diffuse encore de bien " drôles " de spots à la télévision. Pour faire la promotion de sa poudre à lessiver, une marque a décidé de tout simplement faire passer un jeune homme noir à la machine pour le faire ressortir tout blanc, avec des yeux bridés.

Dans la vidéo, visionnée des millions de fois, on voit une jeune femme dans une buanderie, commencer à mettre son linge dans une machine. Un homme sort alors d’une autre pièce en la sifflant. (Oui, cette publicité est également un peu sexiste).


Tu es noir? Allez hop, à la machine!

La jeune fille fait alors un signe de la main pour faire approcher l’homme de couleur noire. Et là, c’est le drame. Faisant mine de l’embrasser, elle lui enfonce une tablette de poudre à lessiver en bouche et hop, elle le pousse tout entier dans la machine à laver !

Après un bon programme intensif, la jeune chinoise ouvre la machine... Il en ressort alors un jeune homme au teint plus blanc que blanc, d’origine asiatique. OUF, cette vilaine couleur est partie...

Les médias étrangers trop sensibles ?

La vidéo a suscité de vives réactions dans le monde entier. Mais de son côté, la marque ne pense toujours pas qu’il s’agit de racisme.

"Nous n’avons jamais pensé à ce spot en terme de racisme", explique un porte-parole de la société de cosmétiques basée à Shanghai.  Pour la marque, les médias étrangers sont "peut-être trop sensibles."

À la une

Sélectionné pour vous