Accueil Actu

Vieux de 6 ans, ce burger est comme neuf !

L’Islandais Hjörtur Smárason a acheté un hamburger en 2009 et l’a conservé pour observer son évolution. En 2015, le burger n’a pas bougé d’un iota.

"J’avais entendu parler du fait que les hamburgers McDonald’s ne pourrissent pas. J’avais envie de vérifier si c’était vrai ou pas", raconte Hjörtur Smárason, interviewé par Morgunblaðið. Il décide de tenter l’expérience.

En 2009, Hjörtur achète un hamburger dans le dernier McDonald's d’Islande, juste avant sa fermeture. Dans un premier temps, il conserve son burger et ses frites dans un sac plastique. Puis, constatant que celui-ci ne présentait aucune moisissure, il décide de le léguer au Musée national islandais.

"Mais le burger a été rendu par le musée récemment, après qu’un spécialiste danois a décidé que la conservation ne pouvait plus être assurée", relate The Reykjavík Grapevine. "Je pense qu’il a eu tors parce que le burger se conserve de lui-même", estime Hjörtur. Quelques frites ont été mangées par des visiteurs.

Le personnel du musée pensait jeter le met à la poubelle mais Hjörtur l’a récupéré et mis en sécurité au Reykjavík Bus Hostel, où l’on peut l’admirer sur le bar, conservé sous une cloche.

À la une

Sélectionné pour vous