Accueil Actu

Voici comment faire le tour du monde pour moins de 1500 euros...

La compagnie Air New Zealand a choisi de proposer au globe-trotter de faire un fabuleux voyage à un prix raisonnable...

Les voyageurs le savent bien: un tour du monde, c'est un rêve, mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses. Pour satisfaire les envies d'évasion des globes trotteurs du monde entier,Air New Zealand a trouvé la parade: proposer une combinaison de billets d'avion permettant de faire le tour du monde pour 1400 euros (pris de base). Partant du principe que pour venir en Nouvelle-Zélande, un Européen par exemple, doit traverser la moitié de la planète, autant rendre son voyage plus agréable et lui faire profiter de son tour du monde.

Le billet en question est valable un an et propose quatre grandes étapes: l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Australie et les îles du Pacifique. Vous ne pouvez pas vous arrêter dans tous les aéroports de la planète, mais vous avez le choix entre Hong Kong, Shanghai, Tokyo ou Singapour en Asie, et Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires ou Vancouver en Amérique. Dans les îles du Pacifique, la seule halte possible dans la formule de base est les îles Cook, et la Nouvelle-Zélande est bien évidemment toujours comprise dans la combinaison.

Sur cette base, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Par exemple : Paris - Hong Kong - Auckland - Los Angeles - Îles Cook - Paris. La formule est flexible. Ainsi, vous pouvez atterrir à Los Angeles, faire la côte ouest des États-Unis en voiture puis reprendre un vol depuis San Francisco. Autre opportunité: moyennant un supplément d'environ 175 euros, vous pouvez passer par Nouméa, Fidji, Tahiti, Honolulu, Sydney, Brisbane, Melbourne, Tonga.

Plutôt tentant, non?

À la une

Sélectionné pour vous