Accueil Actu

PASSIONNANT: voici l'endroit le plus inaccessible de la Terre (vidéo)

Ce mont sur trouve à plus de 7.400 mètres d'altitude.

Si aujourd'hui, les hommes partent à la conquête de l'espace, et parviennent à rejoindre l'autre bout de la Terre en seulement quelques heures, il reste des endroits du monde particulièrement difficiles d'accès. Certains sommets ne seront même vraisemblablement jamais atteints tant ils sont inaccessibles.

Dans une vidéo publiée sur la passionnante chaîne YouTube RealLifeLore, on découvre ainsi les coins du monde les plus difficiles d'accès, voire pas accessibles du tout.

Les îles Kerguelen sont notamment citées. Elles ne disposent pas de piste d'atterrissage et ne sont accessibles que depuis l'île de la Réunion, à 3.360 km. Il faut donc faire 6 jours de bateau pour les atteindre. D'ailleurs, il ne vient qu'une fois tous les 3 mois pour ravitailler les chercheurs français qui y vivent. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les "île de la Désolation".

Et puis, l'Himalaya comporte plusieurs sommets difficiles d'accès. Le pire d'entre eux n'est pas forcément le plus: le Muchu Chhish culmine à 7.453 mètres et n'a jamais été atteint par l'homme. Ceux qui ont essayé de l'atteindre y ont souvent laissé la vie: une personne sur cinq ayant tenté son ascension en sont mortes. Au-delà de 6.000 mètres, la plupart des alpinistes doivent rebrousser chemin face au pic inatteignable qu'ils se contenteront de d'admirer, mais jamais de fouler.

Voici l'endroit le plus inaccessible de la planète par Gentside Voyage

À la une

Sélectionné pour vous