Accueil Actu

Votre nouveau vêtement a rétréci au lavage ? Cette méthode pourrait le sauver…

"J’ai acheté une nouvelle blouse, elle m'arrive au nombril depuis que je l'ai lavée", nous confiait ce matin une collègue un brin dépitée. Cela tombe bien, hier soir, le MailOnline épinglait la méthode miracle de la blogueuse Jill Nystul pour "dé-rétrécir ses vêtements". Pour elle, et pour tous les autres à qui cela pourrait arriver, la voici :

Le matériel nécessaire: du shampooing pour bébé, un seau et de l’eau tiède. D'après la blogueuse, il suffit de remplir le capuchon de la bouteille de shampooing au tiers, de le verser dans une bassine d’eau tiède, et d’y tremper le vêtement pendant une demi-heure. "Cela va détendre les fibres du vêtement", explique Jill. Après une demi-heure, il suffit d’essorer le vêtement avec les mains pour évacuer l’eau, puis de l’étaler sur une serviette en éponge pour le faire sécher.

Cette méthode miracle a fonctionné pour plusieurs de ses vêtements, mais pas pour la laine. Les commentaires en-dessous de la vidéo de la blogueuse sont plutôt positifs. Une certaine "Missingno" écrit que cela a fonctionné pour elle avec de l’après-shampooing pour adultes. Preston écrit qu’il a fait rétrécir un habit en cashmere de sa femme et que ça a marché. "Un million de mercis pour avoir posté cette vidéo", a-t-il écrit. A tester...

À la une

Sélectionné pour vous