Accueil Actu

La déferlante Hand Spinner aussi sur Youtube: voici les figures qui inspireront peut-être vos enfants (vidéos)

C'est le nouveau phénomène des cours de récréation. Le Hand Spinner, une sorte de toupie des temps modernes, est devenu LE jouet que veulent tous les enfants. À tel point que la plupart des boutiques qui les vendent sont en rupture de stocks. Et, en classe, les instituteurs doivent veiller à ce que les Hand Spinners restent bien dans les poches.

Au départ le "fidget spinner" a été créé en 1997 pour aider les autistes et les enfants/adultes hyperactifs. Le fait de focaliser l'attention sur l’objet permettrait de soigner des troubles de l'attention et de la concentration. Depuis plusieurs mois, la popularité du jouet a largement dépassé ce public pour s’imposer comme la nouvelle tendance du moment.

Le prix de cet objet varie entre 5 et 20 euros. Avec son succès commercial, le Hand Spiner s’est décliné sous toutes les formes. Les adeptes ont perfectionné des figures de plus en plus complexes. Nous en avons listé quelques-unes ci-dessous, dans un ordre croissant de difficultés.

>> ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS

Vous faites virevolter votre Hand Spinner comme personne, sur le bout de votre nez ou simplement d’une main à l’autre ? Envoyez-nous vos prouesses et autres folles tentatives via notre bouton orange Alertez-nous.

Le switch , la figure de base. Elle consiste à envoyer le Hand Spiner d’une main à l’autre. Around the world : pour la réaliser, dessinez un cercle avec la main autour du Hand Spinner en suspension. Le legs : il vous faut faire passer le Hand Spinner en dessous de votre jambe et le rattraper avec l’autre main. Le tossup consiste à activer le Hand Spinner en l’air. Pineapple pen : activer le Hand Spinner en l’air et le lancer au bout de votre crayon. Le toss back : se faire des passes à deux. C’est la figure ultime. Peut-être la plus difficile.

À la une

Sélectionné pour vous