Accueil Actu

Voyage en avion avec un bébé qui pleure: quand la passagère d'à côté arrive à le calmer (photo)

Voyager avec un bébé n'est jamais facile. Pour une jeune Américaine récemment devenue maman, cela semblait même impossible jusqu'à....

Rebekka Garvison est une jeune maman. Mariée à un militaire posté dans un autre état des Etats-Unis, la jeune femme décide de rendre une petite visite surprise à son amoureux, accompagnée de leur bébé, Rylee âgée d'à peine quelques semaines. Lors de l'embarquement, la jeune mère commence à s'inquiéter: Rylee remue beaucoup et ne cesse de pleurer. Alors qu'elles s'installent sur un siège, les autres passagers de l'avion ne peuvent cacher leur énervement. Certains commencent à lever les sourcils au ciel, ou à faire des mimiques, ennuyés de se retrouver à côté d'un bébé qui pleure, peut-on lire sur le site de CBSnews.


Rylee tombe de sommeil

C'est alors que Rebekka appelle le personnel de bord pour changer de siège. Elle a remarqué une rangée presque libre quelques mètres plus loin. Avec l'accord du personnel de bord, Rebekka se dirige alors vers cette rangée où une dame est installée paisiblement près de la fenêtre. Rebekka tient dans ses bras Rylee, toujours occupée à pleurer.

"Rylee ne pouvait pas arrêter de pleurer malgré toutes mes tentatives de la calmer", raconte la jeune femme. La nouvelle voisine de voyage demande alors à Rebekka si elle peut tenter de calmer Rylee. Rebekka, stressée et dépassée accepte. Aussitôt dans les bras de l'étrangère, Rylee se tait, regarde par la fenêtre et tombe même de sommeil dans les bras de cette charmante dame.Rebekka, gênée, demande à cette dame si cela ne la dérange pas. Et la dame de répéter qu'"il n'y a pas de problème, que cela est réconfortant". 

Elle poste un remerciement sur Facebook

Après ce voyage et cette rencontre fortuite, Rebekka a tenu à remercier sa voisine passagère en lui rendant hommage sur son Facebook. Deux photos accompagnent ce message émouvant: "Nyfesha Miller, vous ne comprendrez jamais comment votre extrême gentillesse a rendu une famille heureuse. Vous auriez pu lever vos yeux au ciel, mais non, vous l'avez prise sur vos genoux et m'avez même donné la chance de me reposer un peu. La principale intéressée a répondu: "Je suis époustouflée par ce remerciement. Regardez comme des petits gestes de gentillesses peuvent aller très loin."

Près de 100 000 personnes ont déjà partagé cet émouvant remerciement. Comble du sort, les deux femmes ont également partagé l'avion du retour assises l'une à côté de l'autre.

À la une

Sélectionné pour vous