Accueil Actu

Vulgaire, agressif et menaçant, cet usager de la route incarne la mauvaise foi à lui tout seul (vidéo)

Bel exemple de mauvaise foi en France: surpris en train de rouler sur un site réservé aux cyclistes, le passager d'un scooter refuse de reconnaître son erreur et s'énerve pathétiquement.

Une vidéo, postée par un cycliste ayant une dash cam sur son casque, suscite l’indignation en France (et ailleurs). Les images montrent l’agression verbale d’un cycliste par le passager d'un scooter dont il croisait la route.

Le ton est monté lorsque le cycliste demande au scooter qu’il croise de quitter la piste cyclable afin de rejoindre la route. "Sortez ! Vous sortez ! C’est une piste cyclable, vous sortez monsieur", dit le cycliste. A ce moment-là, le passager du scooter descend du deux-roues, se dirige vers le cycliste et l’agresse verbalement. "Ok, on va sortir, mais toi, refais ça encore une fois avec ta caméra, je te mets une grosse gifle dans ta gueule !", lui lance-t-il.

"La caméra, c’est pour les accidents", répond calmement le cycliste, faisant preuve d’un sang froid exemplaire. "Avance, idiot ! Dégage! ", trouve à répondre le passager du scooter, ayant vraisemblablement les insultes comme seul vocabulaire.

À la une

Sélectionné pour vous