Accueil People Buzz

Wendy Rush, la femme du pilote du sous-marin disparu, est la descendante d'un couple de passagers du Titanic

Le sous-marin parti visiter l'épave du Titanic a disparu depuis ce lundi, à son bord : un Américain, un Français, un Britannique et deux Pakistano-Britanniques. Mais aussi, Stockton Rush, le pilote. Introuvables, les recherches s'intensifient puisque les réserves en oxygène pourraient s'épuiser ce jeudi. Mais alors que les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent, une triste coincidence vient d'être signalée par The New York Times. 

En effet, Wendy Rush, la femme de Stockton Rush, le pilote du sous-marin disparu, a un lien de parenté avec des passagers du Titanic: elle est la descendante d'un couple de passagers qui était présent au moment du naufrage. Ils s'appelaient Isidor, riche co-propriétaire des magasins de vêtements et cosmétiques Macy's et Ida Strauss.

Tous deux sont morts durant le naufrage, de manière héroïque: selon des témoins de l'époque, Isidor a refusé de monter à bord d'un canot de sauvetage, car des femmes et des enfants n'avaient pas pu monter avant lui. Sa femme a fait le choix de rester à ses côtés et de mourir, ensemble. L'histoire a d'ailleurs été adaptée dans le film Titanic de James Cameron. 

Isidor a refusé de monter à bord d'un canot de sauvetage, alors que des femmes et des enfants n'avaient toujours pas été secourus, et son épouse Ida a choisi de rester à ses côtés. Une histoire immortalisée dans le film Titanic de James Cameron.

À lire aussi

Sélectionné pour vous